Partager

BEM rapides

Dans l'équipe, nous proposons, analysons et implémentons des solvers performants et rapides pour les problèmes de propagation d'ondes basés sur la discrétisation d'équation intégrales de frontières (par des méthodes de Galerkin, par collocation, ou par des approches de type Nystrom).

Notre spécificité est de considérer tous les niveaux possibles d'améliorations des BEM : parallélisation, approximation des données, préconditionnements algébriques, définition de quadratures optimales, procédures d'dadaptation de maillages ou couplage avec d'autres méthodes quand cela s'avère nécéssaire.

Ces développements sont réalisés à la fois dans le domaine fréquentiel et dans le domaine temporel.

Notre objectif est de proposer des méthodes rapides pour modéliser des applications industrielles ou de la vie réelle. Nous développons de nombreux codes (XLiFE++COFFEEHtool-ddmHMatrices.jl) avec différents objectifs : des codes généraux pour l'usage académique aux codes spécialisés pour les collaborations industrielles (avec Naval Group). Tous ces développements sont réalisés en collaboration avec des collègues de l'Université Sorbonne Paris Nord, de l'Université Sorbonne, de l'Université de Rennes et de l'Université de Twente.